10 juin 2008

taguée sur la gourmandise.....

ma copine Natou vient de me tagguer ainsi que quelques copines a propos de la Gourmandise....

voici les regles et mes réponses :

· Mettre le lien de la personne qui m'a taguée.

· Présenter le règlement sur mon blog.

· Répondre aux 6 questions.

· Taguer 6 autres personnes.

· Avertir les nouvelles taguées sur leurs blogs.

1) UN ALIMENT QUE JE N'AIME PAS DU TOUT :

la liste est longue malheureusement... j'en suis la première punie et rien ne me vexe plus que de me le rappeler

je n'aime pas le fromage (et dire que ma meilleure amie s'est reconvertie des assurances à .... Crémière !) je ne mange que de la Fêta, de la mozzarelle des trucs genre vache qui rit.... enfin elle dit que ca n'est pas du fromage :-)
je ne mange pas de poisson... aucun (et pourtant j'adorerais, mais je ne supporte pas le gout... et comme pour les fromages j'en ai testé quelques uns...)
le celeri, les choux (tous)
l'agneau (ca pue que s'en est pas pensable)
les tripes et autres horreurs...
et le lapin (plus par conviction que par gout.... j'aurais l'impression de manger mon chat)

voila mon papa dit souvent (et a raison) qu'il est plus court de faire la liste de ce que j'aime que de ce que je n'aime pas...
et pourtant avec tout ca je suis TRES gourmande et je me débrouille pas mal en cuisine :-)

2) MES 3 ALIMENTS FAVORIS :

le Chocolat... mon tour de taille en sait quelque chose
le pain (surtout celui que je fais cuire moi meme :-) et mon tour de taille (et merde le tour de taille arretes de la ramener !)
le concentré de tomate.... je peux en manger une boite directement à la cuillère ! (si si :-) )

et si je peux en rajouter un : les macarons de chez Ladurée (que mon gentil mari m'a amené lors de la naissance de notre fils,il n'aurait pas pu me faire plus plaisir... enfin si avec un tour de perles... mais bon il arrivera bien un jour ;-D ) et que je mange avec encore plus de plaisir quand je suis bien entourée (la dernière fois c'était avec mes cops Sevol et Doud.... trop bon les filles on recommence quand vous voulez !... oui je sais le tour de taille...)

3) MA RECETTE FAVORITE :

si je n'en avais qu'une....
ma madeleine de Proust a moi ceux sont les coquillettes avec du concentré de tomate (et pas de la sauce tomate hein !) et du steack haché emiété dedans...
ca me rapelle plein de souvenirs avec ma maman quand j'etais petite et qu'elle était a la maison

y'en a tellement d'autres !
ah si... les macarons cités plus haut que je DOIS apprendre a faire :-)

4) MA BOISSON DE PRÉDILECTION :

le thé je pense sauf le thé vert EURK
j'aime les Thés Mariage (je dis ca au cas ou... mon anniv est dans quelques jours :-) ) a deguster avec des macarons (de chez Ladurée... j'ai déjà dit que j'adorais ca ?)
j'aime aussi le chocolat chaud... mmmm..

5) LE PLAT QUE JE RÊVE DE RÉALISER :

les Macarons....
Sevol a une recette, et je dois essayer

6) MON MEILLEUR SOUVENIR CULINAIRE :

je ne sais pas si c'etait vraiment a cause de ce comportait mon assiette ou parce que j'ai rêvé de ce moment la durant un bout de temps
Quand je passais avec ma mère devant le restaurant Le Procope, je lui disais toujours "un jour j'irais ici avec mon futur mari...."
j'ai attendu un certain temps pour le faire
j'ai eu un copain durant trop longtemps qui voulait m'y inviter... j'ai refusé (pourtant je refuse jamais un bon restaurant)
et un jour j'ai connu Pascal et je lui ai raconté mon histoire et il m'a invité... et j'ai accepté !
alors ce Restaurant la c'est pour nous deux un truc a part .... et on y mange super bien mais surtout j'y mange avec un homme que j'aime tellement et qui apprécie la cuisine autant que moi que le meilleur c'est d'y être ensemble


Vous avez envie de me faire partager vos idéaux culinaires ?
alors repondez aussi a ce message et prevenez moi en y repondant...
j'adore lire les histoires de plaisir culinaire


4 commentaires:

Anonyme a dit…

macarons : 10 points
tour de taille : 0 point

voilà mon palmarès

bisous
sev ki sait faire les macarons, AHHAAAAAAAA

Unknown a dit…

Pascallle, quand est-ce qu'on se fait un thé avec macarons de chez Ladurée ET de chez Sev juste pour comparer ??

almarie a dit…

rhooo ! les macarons !! avec un bon thé mariage, j'adhere !!!! pour le lapin, tu as raison, je n'en mange pas non plus par conviction, mon petit lapinou ayant vecu avec nous 13 ans ... c comme le cheval !
pleins de bisous gourmands !

Sofie a dit…

Oui, il faut que j'essaie les macarons..j'en ai jamais fait non plus...on se montre les photos hein..même les pires!! :))
Sofie