26 mars 2009

A VOMIR....

Non pas du scrap mais un vrai coup de gueule.

Ma copine Séverine m'a alerté sur un article paru ICI :

je vous le mets en copie... il faut que ca fasse du bruit tant c'est à vomir !


"De quoi je parle ?

D'un chanteur de rap, Orelsan, qui fera partie des invités du Printemps de Bourges.

Et dont la chanson phare est un modèle de finesse et de délicatesse. Morceaux choisis: "On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire", "J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen" "J'vais te mettre en cloque, sale pute, Et t'avorter à l'opinel"

Moi j'appelle ça de l'incitation à la violence voire au meurtre, parce qu'avorter une femme à l'opinel, ça ne lui laisse que peu de chances de s'en remettre. Par conséquent, je me demande même comment ce bonhomme qui a manifestement un problème avec son zizi a eu le droit de produire un disque avec de telles paroles.

Bref, il y a une pétition, sur le site "Du rose dans le gris", pour s'opposer au passage de ce poète à deux balles au printemps de Bourges.

Voilà.

Ah, non, pas voilà.

Quand j'ai lu le mail de Corinne, je me suis dit: tiens tiens, ce nom me dit quelque chose... Après, je me suis souvenu que le Elle de cette semaine consacrait un article à trois jeunes rappeurs. Dont un en particulier, qui est qualifié de "nouveau venu prometteur de la scène hip-hop", doté d'un "humour dévastateur" et "troublant de sincérité".

Et de qui s'agit-il ?

Suspensssssssssssss...

Et ouais, paf, dans le mille, c'est Orelsan, le nouveau it-boy de la rédaction, le chanteur edgy et trendy que les filles du Elle te conseillent d'adopter séance tenante sous peine d'être une grosse looseuse de la hype.

Heu, comme ça s'appelle ça ? Une petite boulette, peut-être..."





CA BOUGE : 


Orelsan : un secrétaire d'Etat appelle au boycott d'un titre du rappeur

Le clip et la chanson du rappeur Orelsan - "sale p..."- sont très controversés. Lire la suite l'article


Orelsan : un secrétaire d'Etat appelle au boycott d'un titre du rappeur
La secrétaire d'Etat à la solidarité Valérie Létard a appelé hier "à la responsabilité des dirigeants des sites de vidéo en ligne pour qu'ils retirent immédiatement" le clip de la chanson. Valérie Létard affirme également soutenir les associations qui souhaitent se constituer partie civile et porter plainte contre le rappeur.

Voici le communiqué :

"La secrétaire d'Etat «s'indigne contre la chanson d'Orelsan qui incite à la violence envers les femmes, et en appelle à la responsabilité des dirigeants des sites de vidéo en ligne pour qu'ils retirent immédiatement le clip incriminé du rappeur». Alors qu'en France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon, ce texte est une véritable incitation à la haine, à la violence voire au meurtre envers les femmes. Les mots employés sont discriminants et ignobles".

Les organisateurs du Printemps de Bourges ont également annoncé hier qu'Orelsan participerait bien au festival mais qu'il ne jouerait pas cette chanson, qu'ils jugent "inacceptable" le 25 avril prochain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout simplement écœurant

Je suis déçue par ce magazine, que je plaçais quand

même un peu plus haut .

Anonyme a dit…

Ah, et bien, je suis contente qu'une personne

intelligente ai prise la bonne décision.